Guide d'achat pour un lampadaire extérieur

Lampadaire de jardin et lampadaire extérieur

lampadaire-exterieur-2.jpglampadaire-exterieur-3.jpglampadaire-exterieur-4.jpglampadaire-exterieur-5.jpglampadaire-exterieur-6.jpg

Lampadaire de jardin

Que de plus bel objet pour embellir votre jardin qu’un lampadaire de jardin. Dépendant d’où vous voulez le placer, vous aurez peut-être besoin de plus d’un lampadaire pour que cela soit équilibré et harmonieux. Cela dit, certains modèles sont tels qu’il n’en faudra qu’un pour qu’il se suffise à lui-même sans que cela ne fasse trop solitaire. Il y a de tous les styles : modernes, classiques et même des produits design. Il y a un lampadaire pour tous, quelque soit l’état de vos finances, le tout étant de savoir où et comment trouver le produit fait pour vous.

Moderne ou classique

Bien dans le style moderne vous trouverez des lampadaires cubiques qui se terminent par une lampe de la même forme. Cuboïde géométrique pour les amoureux de la simplicité, ce type de lampadaire n’en est pas moins efficace. En effet, ce lampadaire de jardin se veut peu gourmand en matière d’électricité grâce à son luminaire à économie d’énergie. La structure de cette lampe de jardin est généralement en inox pour rester bien dans le ton du modernisme alors que son luminaire est en verre opaque blanc. La bonne idée est de disposer plusieurs de ces lampadaires le long d’une allée dans le jardin, en les espaçant à intervalles réguliers. Dans le même élan de modernisme, le lampadaire de jardin avec structure en aluminium est aussi en vogue. Avec des designs très contemporains, ces lampadaires ne manqueront pas de s’imposer dans le paysage de votre jardin. Après tout, c’est ça le but, vous voulez qu’on remarque votre acquisition et aussi vous voulez qu’elle soit utile et fonctionnelle. Avec cette lampe à deux ampoules, l’éclairage est adéquat quoiqu’avec les ampoules à économies d’énergie, cela ne vous coutera pas beaucoup.

Si vous aimez le look des lampadaires traditionnels, c’est très bien aussi, car il vous sera assez facile de trouver un lampadaire de jardin au style bien traditionnel avec des lampes rondes ou plutôt carrées, au choix. Ce genre de lampadaire donne souvent l’impression, à juste titre, de solidité et de durabilité. Pour ne pas enlever cependant toute trace de modernité, vous trouverez des modèles au style classique, mais fait d’un matériau noir argenté au lieu du noir profond et mat des lampadaires en fer d’antan. Même les lampadaires au style classique peuvent souvent se servir d’ampoules à faible consommation d’énergie. Pensez à demander si votre lampadaire de jardin répond à la norme IP44 qui garantit un usage à l’extérieur par n’importe quel temps. Concernant la durée de la garantie, un produit de qualité devrait en avoir une qui dure au moins trois ans. Pensez bien si vous désirez le lampadaire uniquement comme décoration ou plus pour son côté fonctionnel. Dans le premier cas, la puissance d’éclairage et le nombre d’ampoules ne seront pas un problème. Cependant, dans le deuxième cas, optez pour un lampadaire qui prenne des ampoules suffisamment puissantes et peut-être même serait-il plus malin de choisir un lampadaire à plusieurs lampes.

Rapport design-prix

On ne peut pas vraiment s’arrêter sur une petite rangée de prix en ce qui concerne le lampadaire de jardin, car les prix varient énormément selon si l’objet est design ou encore s’il est produit en vrac et livré en kit à monter soi-même. Les lampadaires design en forme de flamme ou encore en forme de lanterne chinoise sont beaucoup plus couteux qu’un produit de style plus commun. Si vous voulez vous essayer à la nouveauté, le dernier né dans le domaine du lampadaire extérieur est le lampadaire qui se gonfle lorsqu’on l’active, puis il matérialise la lumière et atteint sa forme définitive en moins de quinze secondes. Avant d’aller en magasin, il est intéressant de jeter un œil sur le grand choix qui s’offre à vous en ligne.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions